Aide aux étudiants en situation de handicap

Accueil des étudiants en situation de handicap

Dès votre inscription à l'université, n'hésitez pas à contacter le Service de Santé Universitaire pour mettre en place les aménagements nécessaires afin que vous puissiez effectuer votre année universitaire dans les meilleures conditions. Afin de répondre au mieux à vos attentes et à vos besoins, un suivi personnalisé est également proposé tout au long de l'année universitaire, auprès notamment du pôle Handicap.

Exemples d'aménagements :

• tiers-temps
  • scribe - preneur de notes
  • scribe - secrétaire d'examen
  • prêt de matériel (ordinateur portable, dictaphone, chaise ergonomique etc.)

Pour mettre en place ces aménagements, vous devez impérativement effectuer votre visite médicale auprès du Service de Santé Universitaire (SSU).

Une fois votre visite effectuée, la personne en charge du handicap étudiant pourra vous recevoir, sur rendez-vous, si vous souhaitez échanger ou si vous souhaitez formuler une demande de prêt. Elle s'assurera également de la prise en compte de votre situation et du respect des préconisations du médecin universitaire.

Pour plus d'informations :

Service de Santé Universitaire
Pôle Accueil Handicap