Aide aux étudiants en situation de handicap

Accueil des étudiants en situation de handicap

Dès votre inscription à l'université, n'hésitez pas à contacter le Service de la Vie Etudiante (SVE) - pôle Accueil handicap.

Le SVE met en place les aménagements nécessaires afin que vous puissiez effectuer votre année universitaire dans les meilleures conditions. Un suivi personnalisé est également proposé tout au long de l'année universitaire, pour répondre au mieux à vos attentes et besoins.

Exemples d'aménagements

• tiers-temps aménagé
  • scribe tout au long de l'année
  • secrétaire d'examen
  • transport pour les sorties universitaires
  • prêt de matériel (chaise ergonomique, ordinateur portable, etc.)

Afin de mettre en place vos aménagements, n’oubliez pas d’effectuer votre visite médicale auprès du Service Universitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé (SUMPS).

Une fois votre visite médicale effectuée, le chargé d'accueil handicap du SVE vous accueillera, sur rendez-vous, et définira avec vous un plan d'aménagement des études en prenant en compte votre situation et les préconisations du médecin universitaire.

Pour plus d'informations :

Service de la vie étudiante
Pôle Accueil Handicap
Maison de l'Etudiant - Bureau B02