Menu

Accueil
Ideabate

CAPLA (Centre d'Actions Pédagogiques en Langues) propose un atelier de débat et art oratoire en anglais (IDEABATE) à destination des étudiant.es, afin de leur permettre d'améliorer l'efficacité de leur prise de parole en public.

Pour cette année académique 2019-2020, le cours d'art oratoire et débat en anglais aura lieu le mercredi de 17h à 18h30 à partir du 02 octobre.

Tous les étudiants et toutes les étudiantes sont les bienvenu.e.s dans la limite des places disponibles. Un niveau minimum B2 en anglais est recommandé. 

Les étudiant.es prendront part aux nombreuses activités orales et écrites proposées ainsi qu'aux différents exercices de rhétorique et de mise en situation qui leur permettront de développer un argumentaire intelligent et efficace. Ils participeront à des débats et se familiariseront avec des règles inspirées de celles utilisées par la French Debating Association. Ils seront amenés à prendre part à des débats amicaux organisés avec d'autres écoles ou universités et constitueront une véritable équipe.

Pour vous inscrire, remplissez le formulaire en ligne accessible à partir du lien suivant (n'oubliez pas de vous munir de votre e-mail étudiant UPEM) :

                                             https://tinyurl.com/y86ztstl

Attention : le nombre de places est limité et les emplois du temps peuvent ne pas être compatibles... 

A la fin du formulaire en ligne, un lien vous permettra de suivre l'évolution de votre demande d'inscription à partir du 16 septembre (1ère vague d'inscriptions) ou du 30 septembre (2ème vague d'inscription)

La présence au 1er cours est obligatoire pour valider l'inscription.

En accord avec les responsables de chaque formation, cet enseignement peut être suivi dans le cadre d'une option libre ou bien d'une UE d'ouverture (UEO) créditée de 3 ECTS.