moteur de recherche

Ideabate

CAPLA (Centre d'Actions Pédagogiques en Langues) propose un atelier de débat et art oratoire en anglais (IDEABATE) à destination des étudiant.es, afin de leur permettre d'améliorer l'efficacité de leur prise de parole en public.

Pour cette année académique 2020-2021, le cours d'art oratoire et débat en anglais aura lieu le mercredi de 17h à 19h à partir du 07 octobre.

Les étudiant.es inscrit.es à l'atelier de debating seront amené.es à développer leurs qualités de communication en anglais et à utiliser la langue dans un contexte collaboratif et interactif en s'inspirant des techniques de la French Debating Association en travaillant ensemble à soutenir ou opposer une motion.

Les étudiant.es devront utiliser la langue pour tenter de convaincre un auditoire et développer leurs qualités rhétoriques.

Un certain niveau d'engagement est attendu des étudiant.e.s rejoignant le club de débat de l'université Gustave Eiffel.  Un niveau minimum B2 en anglais est requis (test de positionnement en début de formation).

Compétences visées :

  • Améliorer la confiance et les qualités de communication en anglais
  • Travailler à une stratégie de groupe
  • Maîtriser les codes de la communication verbale et non verbale
  • Améliorer son expression verbale en se confrontant à ses pairs
  • Développer des liens inter et intra composantes à l'université par l'organisation d'un tournoi de débat en anglais

 

Pour vous inscrire, remplissez le formulaire en ligne accessible à partir du lien suivant (n'oubliez pas de vous munir de votre e-mail étudiant UPEM) :

                                             https://tinyurl.com/yyq9qvyz

Attention : le nombre de places est limité et les emplois du temps peuvent ne pas être compatibles... 

A la fin du formulaire en ligne, un lien vous permettra de suivre l'évolution de votre demande d'inscription à partir du 14 septembre (1ère vague d'inscription) ou du 30 septembre (2ème vague d'inscription)

La présence au 1er cours est obligatoire pour valider l'inscription.

En accord avec les responsables de chaque formation, cet enseignement peut être suivi dans le cadre d'une option libre ou bien d'une UE d'ouverture (UEO) créditée de 3 ECTS.

                                                   

Recherchez une formation!