Les projets tutorés 'Vidéos Solidaires' 2015

Les projets tutorés 2015

Comme chaque année, les étudiants du Master MIESS ont à réaliser un projet tutoré de Vidéo Solidaire.

Ces groupes ont choisi des structures de l'ESS afin de réaliser ces vidéos:

• Des fleurs et du bonheur
    Durée : 8’38’’
    Année : 2015

Réalisateurs : Amélie TONNETOT, Claire TILLY, Simon LEÏBA, Zarianta ABDOULHAMID. Avec le soutien de Rapsode Production, la réalisatrice Marina Galimberti et le Campus Numérique de l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée.

Synopsis : Immersion au cœur d’un projet social, environnemental et économique, porté par l’Atelier Chantier d’Insertion « Fleurs de Cocagne » : la production de fleurs bio en circuit-court par des salariés en insertion.

• Osons l'égalité ! (Lauréat du jury 2015)
    Durée : 10’09’’
    Année : 2015

Réalisateurs : Nathalie OURRY, Marie BRASSEUR, Audrey LE FUR, Madiké DIENG, Cécile Robet. Avec le soutien de Rapsode Production, la réalisatrice Marina Galimberti et le Campus Numérique de l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée.

Synopsis : L’impact d’une pratique artistique sur l’insertion professionnelle et sociale des personnes en situation de handicap.

• Nouvelle Ville, Vie Nouvelle
    Durée : 12’25’’
    Année : 2015

Réalisateurs : Emilia CENDRAS, Morgann FRINAULT, Alban CHAUVIN, Jean Charles CHIBON, Karim MARIKO. Avec le soutien de Rapsode Production, la réalisatrice Marina Galimberti et le Campus Numérique de l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée.

Synopsis : Vidéo présentant l’association grâce aux témoignages de projet de mobilité.

• L'escapade solidaire en Sud-ESSonne
    Durée : 10’39’’
    Année : 2015

Réalisateurs : Laura FERNANDEZ, Fabienne LEHECQ, Erika MAILLOT, Anne PERDEREAU. Avec le soutien de Rapsode Production, la réalisatrice Marina Galimberti et le Campus Numérique de l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée.

Synopsis : Présentation du Pôle Economie Solidaire Sud Essonne à travers un salarié en parcours d’insertion.

Agenda de l'ESS

Décembre - 2017