moteur de recherche

Taxe d'apprentissage

Vous aussi, contribuez à l'avenir des étudiants de l'économie sociale et solidaire !


Le Master management de l'insertion par l'économie sociale et solidaire est habilitée à recevoir la taxe d'apprentissage.

En choisissant d'affecter une partie de votre taxe d'apprentissage au nom de cette formation, vous contribuez à former de futurs professionnels de l'économie sociale dans un contexte alliant savoirs académiques et formation professionnelle.

Votre soutien nous permet de moderniser nos outils pédagogiques et de mettre au service des étudiants des enseignements de qualité.

Qu'est-ce que la taxe d'apprentissage ?

La taxe d'apprentissage est un impôt permettant de faire participer les entreprises au financement de formations initiales technologiques et professionnelles.

L'affectation de cette taxe est libre, vous avez donc la possibilité de contribuer au dévéloppement des filières de votre choix (Article L115 et suivant du Code du travail et du Codé Général des impôts).

Sont assujetties à cette taxe toutes les personnes physiques et morales employant au moins un salarié et exerçant une activité artisanale, commerciale ou industrielle du point de vue de l'administration fiscale. La taxe d'apprentissage est notamment due par les employeurs ayant opté pour l'imposition sur les bénéfices industriels et commerciaux (BIC) et l'impôt sur les sociétés (IS) quelque soit leur statut juridique (Art.224 du Code Général des impôts).

Vous souhaitez apporter votre soutien au Master ?

Consultez le schema explicatif du versement de la taxe d'apprentissage.

Responsable de l'apprentissage

...

Agenda de l'ESS

Septembre - 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
  01 02
03 04 05 06 07 08 09
10 11 12 13 14 15 16
17 18 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30