Sélection et synopsis des films des éditions précédentes
  • Vous pouvez regarder les films des éditions précédentes sur la chaine Youtube "Chaire ESS UPEM" (cliquez ici pour y accéder)

• Retrouvez les sélections et les synopsis des éditions précédentes en cliquant sur les liens suivant :

Édition 2016

Édition 2015

Édition 2014

Édition 2013

Édition 2012

• Les films lauréats sont (cliquez sur le nom d'un film pour accéder à sa vidéo) :

En 2016 : Deux vidéos ont été récompensées. "Bell' de ling, solidarité de près" (lauréat du public) réalisée par Joseph FANDRE, Benjamin HAUMEURY et Jeanne TRADON ; "L'atelier" (lauréat du jury) réalisée par les étudiants du Master MIESS de l'université et qui ont été accompagnés par Marina Galimberti (réalisatrice) et toute l’équipe du campus numérique de l’université Paris Est Marne la Vallée.

En 2015 : Deux vidéos ont été récompensées. "L'égalité par les livres" (lauréat du public) réalisée par Aurore Dupont-Sagorin, assistée de Téophile Michel ; "Osons l'égalité" (lauréat du jury) réalisée par les étudiants du Master MIESS de l'université et qui ont été accompagnés par Marina Galimberti (réalisatrice) et toute l’équipe du campus numérique de l’université Paris Est Marne la Vallée.

En 2014 : Deux vidéos ont été récompensées "J'irais travailler chez APIJ" (lauréat du jury) et "Café signes" (lauréat du public). Elles ont été réalisées par les étudiants du Master MIESS de l'université et qui ont été accompagnés par Marina Galimberti (réalisatrice) et toute l’équipe du campus numérique de l’université Paris Est Marne la Vallée.

En 2013 : " Turbulence" réalisé par une équipe du Master MIESS de l'université et qui ont été accompagnés par Marina Galimberti (réalisatrice) et toute l’équipe du campus numérique de l’université Paris Est Marne la Vallée.

En 2012 : "Regards croisés sur l'insertion" réalisé par une équipe du Master MIESS de l'université et qui ont été accompagnés par Marina Galimberti (réalisatrice) et toute l’équipe du campus numérique de l’université Paris Est Marne la Vallée.

En 2011 : "Régie de quartiers" réalisé par une équipe du Master MIESS de l'université et qui ont été accompagnés par Marina Galimberti (réalisatrice) et toute l’équipe du campus numérique de l’université Paris Est Marne la Vallée.

Actualités de la chaire

Agenda de l'ESS