Evénement : Atelier 21 Entreprendre Autrement à Chelles

Atelier 21 Entreprendre Autrement à Chelles

Déc

Enjeu de l’Agenda 21 : « Une activité économique solidaire et responsable »

Cette rencontre, organisée par la Communauté d'Agglomération Marne et Chatereine, se déroule Mardi 14 Décembre à 20  heures  , salle des assemblées (2ème étage du siège de Marne et Chantereine).39, avenue François Mitterrand à Chelles.

Témoins et organisations partenaires de Marne et Chantereine :

- Denis Morlot, créateur de DAD (Denis à domicile)

- Jean-Pierre Fèvre, client et associé administrateur de la banque CREDIT MUTUEL.

- Carole Lellouche, Chargée de développement d’Au fil de l’eau, association d’éducation populaire née en 1982; partenaire des navigation pédagogiques en Marne et Chantereine.

- Rémy Bovis, gérant de la SCIC 2R2C (De rue et de cirque), coopérative de diffusion artistique en Ile de France.

- Stéphane Veyer, Directeur Général de COOPANAME, plus importante coopérative d'activité et d'emploi en France, probable futur partenaire de la Chaire

- Sébastien Gauthier, créateur de l’ABEILLE ECOLE avec Marne et Chantereine, ancien étudaint de la licence MOES

Experts

- Florence Rigault, Directrice de l'AFILE 77, association qui aide des personnes exclues du marché du travail et du système bancaire classique à créer leur entreprise et leur propre emploi. Afile 77 aide également des associations, et des entreprises qui créent ou consolident des emplois pour des personnes en difficulté.

- Hervé Defalvard, responsable de la Chaire d'économie sociale de l'Université Paris- Est Marne la Vallée,

- Jean-Marc Brûlé, Président de l'ATELIER, Centre régional de ressources de l'Economie Sociale et Solidaire, partenaire de la Chaire

- Bernard ROUX, président de COORACE IDF, 36 adhérents répartis dans les 8 départements franciliens. 10 241 personnes salariées en 2009 (1 572 ETP)

Cette manifestation est organisée par Vincent Gastaud, chargé de mission à la Communauté d'Agglomération pour l'Agenda 21 ( et lui aussi ancoen étudiant de la licence)