moteur de recherche

Les missions
  • 1 Mettre en oeuvre la politique documentaire de l'ensemble de l'Université, coordonner les moyens correspondants et évaluer les services offerts aux usagers.
  • 2 Acquérir, gérer et communiquer les documents de toute sorte qui appartiennent à l'Université ou qui sont à sa disposition et en assurer la conservation pour être communiqués.
  • 3 Participer, à l'intention des utilisateurs, à la recherche sur ces documents, à la production d'information, à sa communication, ainsi qu'aux activités d'animation.
  • 4 Favoriser, par l'action documentaire et l'adaptation des services, toute initiative dans le domaine de la formation initiale et continue et de la recherche.
  • 5 Coopérer avec les bibliothèques qui concourent aux mêmes objectifs, quels que soient leurs statuts, en particulier en participant à la création et à la maintenance de systèmes d'information.
  • 6 Former les utilisateurs aux méthodologies de recherche documentaire et à l'emploi des technologies nouvelles d'accès à l'information scientifique et technique. En particulier, il participe à la formation initiale et continue dans le cadre des cursus de l'Université et effectue la formation permanente des personnels de bibliothèque, dans la mesure de ses moyens.
  • 7 Assurer les missions d'orientation, d'étude et de recherche bibliographique et documentaire. Il participe aux actions de recherche en science de l'information.
  • 8 Organiser et gérer le système d'information documentaire de l'Université.

Enfin, ce service peut se voir confier d'autres missions, en fonction de l'évolution des besoins.

Accès direct

Contacts

Pour tout renseignement : contact-bu@u-pem.fr

Bibliothèques

Autres contacts