moteur de recherche

Ouvrages

Les Éducateurs Sportifs en France depuis 1945

bernardcollinet.jpg

Questions sur la professionnalisation Denis Bernardeau-Moreau et Cécile Colline! (dir.)


sportives depuis des décennies ' Quels savoirs mobilisent-ils et Qui sont ces éducateurs sportifs qui animent, éduquent et encadrent les pratiques comment évoluent-ils ' Ce livre, fruit d'un travail collectif reunissant des chercheurs en histoire et sociologie du sport veut répondre à ces questions.
ll s'adresse aux éducateurs sportifs soucieux de comprendre l'évolution de leur profession, ainsi qu'aux différents chercheurs, sociologues ou historiens, s'intéressant à la professionnalisation des métiers du sport.

Denis Bernardeau Moreau est maître de conferences à l'UFR STARS de l'universite de Paris Est Marne la Vallee. Ancien éducateur sportif et directeur de services territoriaux il a écrit de nombreux articles portant sur la professionnalisation des acteurs des sports et des loisirs.
Cecile Collinet est professeur de sociologie à l'université de Paris-Est Marne-la-Vallée. Ses travaux portent sur la sociologie du sport et plus précisément sur les savoirs mobilisés par les acteurs sportifs. Tous les deux sont membre de l'équipe GREHSS (Groupe de recherche en eoistemologie histoire et sociologie du sport) du laboratoire "Analyse comparée des pouvoirs " de l'université de Marne-la-Vallée.

Les autres Ouvrages UPEM

Contact Service Communication

Service Communication
Bâtiment Bois de l'Étang, B207, 2ème étage