moteur de recherche

Ouvrages

Dernier arrêt avant la ruine

couverture-der-arret.png

Dernier arrêt avant la ruine est un ensemble de trois pièces: "Comment s'habille le diable", "Victor contre le diable" et "Zeus contre le diable", assez courtes et interdépendantes. Leur fil conducteur est l'oeuvre du diable dans nos temps troublés du fait de l'accélération des bouleversements technologiques, de leur utilisation dans la course au profit et des conséquences qui en découlent pour l'homme et son environnement.

Ce sont des sujets graves que l'auteur a choisi d'aborder en renouant avec la "sotie" : La "sotie", à la fin du Moyen-Âge, était une pièce politique, d'actualité, jouée par des troupes dont le système de satire était fondé sur la vision d'une societé composée de fous. Pierre Mills se propose ici d'être à la fois grave et léger, dans un style de théâtre proche du café-théâtre qui renouvelle l'art de la sortie et se prête bien à ce mélange.

L'auteur

Pierre Mills est physicien, professeur émérite à l'université Paris-Est Marne-la-Vallée, et passionné par le théâtre, de Sophocle à Ionesco en passant par les grands dramaturges classiques et les romantiques du dix-neuvième siècle.

En détails

Editeur : L'Harmattan
ISBN : 978-2-296-99229-0
Prix : 14 €

Les autres Ouvrages UPEM

Contact Service Communication

Service Communication
Bâtiment Bois de l'Étang, B207, 2ème étage